Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
16 juillet 2015

quant il fait trop chaud

Bonjour,

J'ai planté, malgré la chaleur, mon akebia quinata, je n'étais pas très emballée pour ce faire mais mon mari aime que les choses soient en terre. Perso, je trouve qu'avec la sécheresse, je peux plus facilement mettre mes nouvelles plantes à l'ombre et surveiller l'arrosage... on verra ce que ça donnera!!

Mais mon mari a eu une idée géniale dont voici le résultat près de la gloriette :

IMG_1804

Mieux qu'un parasol, des feuilles de tetrapanax pour protéger les plantes fragiles!!

Aussitôt dit, aussitôt réalisé!!

J'ai plusieurs tetrapanax dans le jardin et j'ai récupéré quelques feuilles, plus une grande feuille de gunnera et de rhubarbe décorative..

J'ai pu protégé un rosier nouvellement planté, un hydrangea etc...

Et voici deux fleurs de mes semis d'hémérocalles qui, hasard de la plantation sont deux pieds prune, ou rouge foncé.

IMG_1805

Et voici le second pied dont la fleur est nettement plus petite et plus foncé, presque grenat :

 

IMG_1806

En plus cela tombe bien car à proximité, dans le même massif  se trouve le sureau black lace, le rappel de couleur sombre est donc en harmonie, pour une fois hi hi!!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité