Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
13 septembre 2015

Nettoyage du jardin

Bonjour,

Nous débutons le nettoyage d'automne du jardin pour en avoir fini au moment du changement d'heure... toujours ambitieux hi hi mais il faudra sans doute nous faire un raison, on ne pourra pas tout faire!!

Quand je dis "Nous" il faut reconnaître que mon mari fait l'essentiel cette année, faute de temps de ma part, mais j'essaie d'en faire quand même le plus que je peux, du coup, la maison est un peu laissée de coté!!

Mon mari a fait deux massifs vraiment à fond et celui ci est le second :

IMG_1971

Il était envahi de mauvaises herbes alors que nous l'avions fait il n'y a pas si longtemps que ça!

Là il est parfait avec de belles bordures !!

Le temps est à la pluie, ça se voit!!

La petite promenade dans le jardin m'a fait redécouvrir des plantes ou des associations que j'aime :

IMG_1972

Avec le beau temps de cet été les phlomis  russeliana sont devenues énormes et pourtant ce pied, issu d'une division, n'a été planté qu'au printemps. J'aime beaucoup cette plante qui  se plait en sol sec, cela  tombe bien car ma terre est drainée!

J'ai aimé également le mélange du buddleia davidii Black Knight et de la persicaire amplexicaulis alba  sur fond d'hydrangea dont je ne me souviens plus du nom, gloups, il faut que je regarde dans mes archives!!

IMG_1970

 

Je suis tombée raide dingue des buddleias cette année, j'en mets partout et j'avoue que je bouture sauvagement ceux de mes voisins!!

J'ai une bouture de buddleia blanc et j'en ai acheté un orangé, j'adore!!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité