Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
3 avril 2016

Berkheya purpurea Zulu warrior

Bonjour,

J'avais acheté une plante à Lisieux il y a environ un mois mais comme je lisais mal l'étiquette, gloups je ne la retrouvais pas sur le net..

Ayant à nouveau fauté en allant à une autre fête des plantes, j'ai retrouvé mon vendeur, un jeune tout à fait charmant et donnant plein de conseils. J'ai photographié l'image de ma plante afin de bien mémoriser son nom. Elle est grise et un peu ( légèrement)  épineuse à l'éxtrémité des feuilles et fait, dans l'immédiat une rosette au niveau de la terre mais elle devrait devenir plus grande.

Sur la photo, on voit la taille des touffes :

IMG_2581

C'est une berkheya purpurea " zulu warrior".

Sur celle -ci on voit mieux ce que cela va donner et on a même le prix en prime !!

IMG_2582

J'ai trouvé, sur le net, une photo de la plante en situation et on voit bien la taille des inflorescences. Si mon anglais est correcte, la fleur peut entrer dans des compositions de fleurs séchées.

5920385541_8202390e65

Elle fait comme une grosse marguerite mais dans un ton violacé pâle. Craquage complet!!

 

D'origine sud américaine, elle est parfaitement rustique en zone 6, ouf!!

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité