Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
19 avril 2016

Lamium

Bonjour,

Une plante que j'ai découverte est le lamium.

Bien sûr je connaissais mais je ne me rendais pas compte à quel point une plante courante pouvait être belle.

D'abord elle est utile car elle garnit rapidement des endroits ombragés et parfois un peu déshérités. C'est d'ailleurs pour cette raison que je l'avais plantée initialement.

Et puis les marbrures de ses feuilles m'ont beaucoup plu.

IMG_2593

Et puis sa floraison jaune m'a séduite.

En faisant quelques recherches j'ai pu voir qu'il en existait de diverses sortes. Je n'ai que la jaune mais je ne désespère pas d'en avoir d'autres....

Chez moi je l'ai mise dans un petit chemin que mon petit fils Joseph aime particulièrement.

IMG_2592

J'y ai planté des pulmonaires, du muguet et d'autres plantes.

Par contre la pivoine, qui sort aujourd'hui,  me parait trop à l'ombre même si elle n'a pas l'air de souffrir :

IMG_2591

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité