Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
22 avril 2016

semis de Francoa sonchifolia

Bonjour,

J'avais récupéré les graines de mon francoa sonchifolia l'année dernière et j'ai tenté en mars de les mettre en végétation.

J'ai saupoudré mes graines sur du terreau à semis tout simplement!

Eh bien, à ma grande surprise, le résultat a été une vraie réussite, j'ai l'impression que tout a germé!!

J'ai donc fait quelque repiquage dans de petites alvéoles et la pousse s'est poursuivie.

IMG_9060

Je vais maintenant les mettre dans des poquets un peu plus vastes.

J'ai récupéré mes plaques à la poubelle mais elles étaient manifestement pour un professionnel car très grandes, cette année je les ai découpées en de petits morceaux plus faciles à manipuler et surtout à tremper. Je suis ravie car c'est vraiment impeccable dans ce format plus petit!!

IMG_9061

Je vais peut être en prévoir pour notre troc plante prévu en mai ou juin je ne sais plus.

Les plantules ont l'air bien solides.

IMG_9062

Je les sors chaque matin pour qu'elles se fortifient et s'endurcissent.

IMG_9063

Je pense les laisser un peu dans ma petite serre une fois mis en pot.

Je suis comme une gosse avec un nouveau jouet car voir ces petites plantes se développer me procure toujours beaucoup de joie!

J'ai également d'autres semis en cours mais ce sera une autre histoire...

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens de les semer 😉 j'espère avoir la même réussite !!! 👍 😊
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité