Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
2 mai 2016

anémone pulsatille suite

Bonjour,

J'ai découvert, dans un petit coin de mon jardin, un autre pied de cette si jolie plante.

IMG_9112

Ici les fleurs sont violettes mais également blanches.

J'apprécie beaucoup cette fleur et je pense que je vais en planter beaucoup d'autre car mon terrain est propice à son développement.

 

J'ai recherché sur le net pour vérifier la possibilité de semis.

Apparemment le semis est parfaitement possible car la plante fait des graines à l'automne et du coup on trouve parfois des semis spontanés auprès du pied mère. On indique que le semis serait facile.

La plante est difficile à déplacer car elle a une longue racine.

Comme elle aime le calcaire, je pense mettre du lithotame car mon sol est neutre à tendance acide et cela devrait lui plaire davantage.

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité