Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
4 mai 2016

Symphorine de chenault "brain de soleil"

Bonjour,

J'ai trouvé une belle symphorine très lumineuse car panachée.

 

IMG_9117

 

C'est une mutation de la variété "hancock".

Apparemment la plante reste de taille limitée, étant d'une hauteur d'environ 80 cm. Elle est rustique et j'aime le coté ensoleillé de son feuillage. Cette symphorine porte bien son nom.

Ma plante a une tige qui s'est marcottée, je la laisse prendre un peu de racine avant de récupérer le nouveau plant.

Ici c'est la marcotte :

IMG_9125

Pas  très loin de la plante, se trouvent deux autres symphorines permettant ainsi une meilleure pollénisation.

 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité