Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
6 mai 2016

Corydalis

Bonjour,

Je suis ravie car mes corydalis, achetés l'année dernière, sortent de terre. J'en ai deux pieds, l'un à fleurs jaunes qui est plus costaud :

IMG_9127

Il n'est cependant pas encore en fleurs.

L'autre à fleur bleues ou corydalis flexuosa est la variété purple leaf :

IMG_9126

.Celui-là commence sa floraison, de jolies fleurs tubulaires.

En faisant des recherches j'ai vu que ces plantes étaient de la même famille que le dicentra ou coeur de marie, plante que j'aime beaucoup.

Même famille aussi que le fumeterre.

J'ai planté mes corydalis le long du chemin de Joseph car ce sont des plantes qui apprécient l'ombre et aussi un peu de sol frais, j'espère que l'endroit leur plaira. En tout cas elles sont de retour cet année ce qui est plutôt bon signe!

Pas de souci sur la rusticité, elles sont données pour résister à moins 15.

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité