Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
27 juin 2016

Lysimaque ephemerum

Bonjour,

Parmi mes achats récents : une lysimaque ephemerum.

J'avais tenté de semer la lysimaque clethoide mais échec total!

dommage car elle est très belle.

J'ai trouvé un poquet de lysimaque ephemerum qui est une plante qui deviendra grande environ un mètre.

Elle aime les sols riches et frais mais d'après ce que j'ai vu elle est un peu frileuse(  - 7) et devra être protégée chez moi.

Son feuillage est joli. Les épis floraux sont couverts de petites fleurs étoilées  blanches et  mauve.

IMG_2778

Dans l'immédiat, pas de fleur chez moi et son feuillage, qui devrait être argenté, ne l'est pas vraiment, je commence à me demander si je ne me suis pas trompée de poquet!!

J'ai aussi acheté à cette occasion une véronique gentianoide et je ne sais plus où elle se trouve!!

Je vais attendre la floraison et je verrai alors ce que c'est exactement!!

 

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité