Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
7 février 2017

premier jour de mon année jardinière

Bonjour,

Hier était donc le premier jour de mon année jardinière 2017.

C'est une année particulière car depuis septembre je ne travaille plus et désormais je vais pouvoir me consacrer au jardin de façon plus importante.

Hier j'avais hâte de m'y mettre et je n'étais pas la seule car mon mari a pu observer qu'un oiseau était entré inspecter l'un de nos nichoirs, lui aussi a hâte semble-t-il.

Mes hellébores ont été plantées, l'une dans le nouveau petit massif au fond du jardin, le long de la clôture avec nos chers voisins, trois autres sur une butte qui longe un chemin qui va vers le fond du jardin et toujours du même coté et enfin la dernière proche d'une conifère bleu.

IMG_3709

IMG_3710

 

Le chamaecyparis a été planté à coté de la première hellébore. Le conifère est vraiment tout petit!! 

Il devrait devenir bien jaune en principe.

J'aime bien son coté échevelé. Je lui ai mis quelques grains d'eau au fond du trou de plantation. C'est un essai que je fais cette année et j'espère que cela sera positif et améliorera ma terre drainante.

montage

Petit rappel pour les hellébores :

on les plante un peu en surélévation car elles n'aiment pas l'eau stagnante et avec le temps elles ont tendance à s'enfoncer,

un peu de compost ou de terreau,

ne pas couper le feuillage pour mieux voir les fleurs,

ne jamais mettre de paillage, elles détestent ça, 

Je crois que c'est tout....

On est quand même rentré tôt pour prendre notre petit café de l'après midi mais franchement ça fait du bien.

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Du temps devant soi pour faire "comme on aime", tu verras les journées passent encore plus vite que lorsque l'on travaillait. De bien beaux achats car les hellebores finissent pas fleurir plusieurs mois, on en profite d'autant mieux et chaque année les touffes s'étoffent. La neige est de nouveau annoncée chez nous pour cette nuit et j'ai le moral loin, mais alors loin, du zénith, ras le bol de ce froid sibérien..... j'ai acheté deux nouvelles hellébores (des doubles orientalis) qui rejoindront le jardin probablement dans une quinzaine si le temps le permet, la terre est bien dure en tout cas. Je vous souhaite un somptueux week-end !
Répondre
J
Es tu à la retraite ?<br /> <br /> Tu es courageuse...moi pas, je n'ai encore rien fait au jardin ;)<br /> <br /> Merci pour les conseils concernant les héllebores, j'ai commencé à en installer seulement l'année dernière. <br /> <br /> Bonnejournée
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité