Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
6 mars 2017

Mes achats à Lisieux épisode 1 : Halesia monticola variegata

Bonjour,

Premier épisode de mes achats à la fête des plantes de Lisieux.

J'ai déjà dans mon jardin un halesia, il s'agit de l'halesia carolina.

Il est de taille modeste mais sa floraison, cette année, m'a éblouie.

Pour un arbuste aussi jeune, c'était méritoire.

J'ai trouvé à Lisieux un autre halesia qui est une variété panachée.

J'ai lu que son écorce devait s'exfolier, sans doute avec le temps.

Il faut le placer en arrière des massifs afin qu'il donne un peu de lumière à ceux-ci.

Il est rustique à moins 15 et aime les sols humiféres et bien drainé.

Je pense le mettre vers le fond du jardin sous le couvert des grands arbres du terrain voisin.

Mon achat est de taille modeste... hélas, snif!!

J'ai lu qu'il se bouturait.

L'halesia est un arbuste ou petit arbre qui est vraiment beau et je suis étonnée de ne jamais le voir dans les jardins ou alors rarement.

Ses fleurs ( photo du net) ressemblent à du muguet mais sans le parfum.

 

halseia monticola

 

Mise à jour 

 Pour mémoire mon halésia carolina était en fleur en mai 2016 et ressemblait à ça :

halesia carolina 2

halesia carolina du jardin

Il est donc très proche de celui que je viens d'acquérir , à part le feuillage panaché!

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un arbuste que je ne connaissais pas ! La floraison est belle. Cela te fera un beau fond de massif<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité