Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
7 juillet 2017

Pour passer ma mauvaise humeur

Bonjour,

Eh bien je commence à récolter mes graines et à les trier pour faire de petits sachets.

Parfois, je ne me souviens plus de quelle plante... ouf j'ai retrouvé le nom c'était des graines de scabieuse bleue que j'avais laissé séchées. Heureusement les autres avaient leur nom.

Je dois décortiquer les graines de bâtons de jacob et celles de la sorte de centaurée gigantesque.

Il faut encore que je regarde comment les semer.

J'ai ramené de la campagne des graines de lupin arbustif. Je vais regarder si j'en ai ici mais il me semble ne pas en avoir vu avant ma courte absence.

En ce moment j'ai des travaux à la maison, on a du refaire le local technique de la piscine qui s'inclinait dangereusement. 

L'assurance décennale ne voulant pas prendre en charge ( pourtant au démontage, pas de doute, il manquait le ferraillage... bravo l'expert) 

et nous ne voulant pas nous lancer dans un procès qui allait durer trois ans... on assume.

Si encore les entreprises étaient sérieuses... l'une a fait son job mais l'autre nous a déjà posé deux lapins. Le mode d'emploi d'un des appareils est incomplet mais comme on nous dit " je connais par coeur l'appareil" réponse vous peut être mais moi pas...

bref je suis de mauvais poil alors le jardin est la solution hi hi.

Il fait trop chaud pour désherber donc je décortique mes graines et finalement c'est ne bonne thérapie.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il faut que je me mette à ramasser quelques graines<br /> <br /> je le dis chaque année !! mais là je vais m'y coller<br /> <br /> c'est promis c'est vrai que c'est une bonne thérapie quand on n'est comme ça hi hi<br /> <br /> courage à toi
Répondre
J
prépares oups ...
Répondre
J
C'est une activité déstressante pas de doutes ! Les travaux réservent toujours leurs lots de surprises, j'arrête de t'énerver ...<br /> <br /> Tu prépare le SOL ?<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité