Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
3 septembre 2017

Clematis heracleifolia new Love

Bonjour,

Samedi 2 septembre,  j'ai fait notamment une nouvelle acquisition sur le stand de Jean Lou Hennebelle. Une jolie clématite bleue, la clematis heracleifolia "new love".

IMG_4672

J'ai pris une belle motte, je me suis un peu laissée aller!!

Cette clématite n'est pas une grimpante et en plus elle fleurit à l'automne. Elle est d'origine chinoise. Et elle est parfumée!!

IMG_4671

Le froid ne lui fait pas peur et en plus elle aime les sols lourds et argileux... ce n'est pas mon cas, s'agissant du sol mais avec un bon amendement cela devrait quand même lui plaire. 

Il faudra que je pense à la rabattre au printemps de chaque année à 25/30 cm du sol. Il faut seulement lui laisser le temps de s'installer avant de profiter de sa magnifique floraison.

IMG_4673

Elle aime les situations mi-ombragées et le sol frais, donc il faudra que je sois vigilante.

J'avais pensé la mettre sur mon talus mais je pense qu'il sera trop sec et ensoleillé. 

J'ai lu qu'elle était belle  en compagnie de rosiers remontants en  garnissant leur pied, avec des pommiers  d'ornement ou les marguerites jaunes de l'automne et  même avec  les graminées .

L'idée de la marier avec une graminée me tente assez!

Je reviens doucement sur le blog, j'ai eu les petits pendant quelques jours à notre retour de vacances et je n'ai guère travaillé dans le jardin. Il faut que je le reprenne en main. J'ai commencé par un massif proche de la maison et il faut que je continue en paillant maintenant qu'il a plu.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité