Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
6 septembre 2017

astrance

Bonjour,

Je n'ai pas la main heureuse avec les astrances. J'en avais acheté des "roma" à la pépinière Ellebore mais elles ne sont jamais revenues.

Pourtant c'est une plante ravissante.

Samedi à la petite fête des plantes une dame m'a avoué qu'elle était envahie par les astrances... je l'aurais volontiers débarrassée de son surplus, la vie est mal faite!

 

 

J'ai  acheté cette fois un poquet d'astrance "White geant" à la pépinière le Jardin d'Astrée. Le pépiniériste m'a certifié que cela pousserait. Je précise que l'on a bien ri avec lui et qu'il est vraiment d'une grande gentilesse!! Lui aussi a eu des déboires avec les astrances roma...

 

J'espère en avoir à profusion hi hi!!

Dans l'immédiat c'est un petit poquet :

 

IMG_4676

 

L'astrance White geant est ravissante.

 

Le site de Promesse de fleurs indique qu'elle est de culture facile et  pousse en sol humifère, frais et bien drainé  à toute exposition.

Je la mettrait bien avec ma clématite new love et une graminée sur mon talus.

Dans le jardin ou se tenait cette fête des plantes il y avait de magnifiques astrances rouges, une splendeur, j'espère la trouver un jour!!

Finalement je l'ai plantée sur mon talus mais pas à coté de la clematite qui n'a pas encore trouvé sa place.

 

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité