Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
7 avril 2018

Un samedi de labeur

Bonjour,

C'est décidé, même si le temps est médiocre, je continue mon jardinage.

D'abord la taille de mes rosiers que j'avais entamée sans terminer...

Cette fois c'est fait, ce matin j'ai fini de tailler ceux de la " roseraie" nom pompeux sans rapport avec la taille de l'endroit hi hi!!

Mon mari va broyer les branches et mettre le résultat dans un coin déshérité du jardin histoire de ne pas se blesser.

Ensuite il devrait remettre en route notre robot de tonte mais avant il faut enlever les pierres que la taupe nous a ramené vers le haut de ses buttes de terre, la chipie...

Ce soir, je dois dire que nous avons mené à bien les diverses taches...

J'en ai profité pour faire un petit tour de mes narcisses que j'adore :

IMG_5469

IMG_5470

IMG_5473

IMG_5474

J'en ai mis un peu partout dans le jardin et j'en ai d'autres, parfois déjà défleuris ou devant fleurir prochainement. Je me demandais s'il fallait les démarier au bout de deux /trois ans?

A voir donc.

IMG_5475

 

En continuant mon petit tour du jardin, j'ai admiré le prunus accolade que mon mari adore.

IMG_5476

C'est vrai que ce prunus commence à prendre un petit peu d'ampleur car il n'est pas planté depuis longtemps...

J'ai bouclé mon tour du jardin en revenant vers la maison par l'un des petits chemin et j'ai pu constaté qu'une fleur des elfes commencait à fleurir. Celle -ci est jaune vif et se trouve à coté d'un des bouleau, derrière l'acer griseum :

 

IMG_5488

Je devais vous montrer mon désherbages de l'après midi, je crois que ce sera pour demain car j'ai des affamés à la maison!!

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
quel plaisir, de faire un tour avec toi, hier une belle journée printanière<br /> <br /> c'était bien agréable pour le jardinage<br /> <br /> je te souhaite un agréable dimanche ma belle
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité