Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
13 mai 2018

mon samedi...

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume ce n'est pas mon jardin qui va faire l'objet de ce post mais mon activité de samedi.

J'ai craqué pour un stage " osier" et c'était vraiment agréable de découvrir cette matière si plaisante au jardin.

Mais il ne s'agit pas là de l'osier vivant qui a été utilisé par mon mari pour faire une petite séparation dans la jardin à l'arrière d'un banc de pierres.

Il s'agit ici de l'osier séché à tresser.

J'avais toujours lorgné sur les jolies réalisations que l'on voit ici et là.

Voici donc la mienne :

IMG_5830

 

J'ai pris la photo de façon à voir les "bestioles " à l'arrière plan!!

IMG_5831

 

et l'ensemble du stage.

IMG_5833

%on ouvrage est celui tout à gauche de la photo.

La prof est ici en train de nous montrer un autre tressage plus simple et rapide :

IMG_5834

Cela donne la forme qui est à la droite de la photo :

IMG_5835

Nous n'étions vraiment pas nombreuses!!

La couverture rouge et l'arrosoir servent à garder l'osier bien humide pour le travailler.

Cela m'a donné l'envie de continuer mais trouver de l'osier n'est pas très simple!!

Je suis revenue avec quelques brins, histoire de bricoler un petit truc.

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est super j'aime beaucoup
Répondre
P
Voilà bien un truc sympa qui peut, tout en garnissant le jardin, servir de support à une belle plante grimpante et ma foi à la période de Noël s'habiller de quelques décos. J'espère que tu trouveras de l'osier pour ne pas perdre la main et continuer à faire de jolies choses pour le jardin ou la maison, je pense d'ailleurs qu'il existe en librairie des livres qui donnent des modes d'emplois pour réalisations.<br /> <br /> Bravo en tout cas, j'ai trouvé cela chouette (voilà qui change du fer forgé!).
Répondre
M
Un stage qui m'aurai passionné !!!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité