Bonjour,

Je n'étais pas présente ces derniers jours sur mon blog car j'étais partie à la première fête des plantes d'après les vacances d'été.

Elle se situait en Bretagne, là ou s'est installée la pépinière         " Sous un arbre perché".

Cela fait pas mal de route, mais nous avons profité pour faire un peu de tourisme sur la cote bretonne. Je suis allée assez peu en Bretagne et j'ai trouvé que la cote était vraiment belle, les maisons fleuries et les gens très aimables.

Pour revenir à cette belle fête des plantes...

Il y avait pas mal d'exposants et le lieu était  joli. La ville est belle et élégante, fleurie. Elle vaut le déplacement.

J'en ai profité pour faire quelques achats dont un magnolia à floraison jaune, qui me tentait depuis un moment.

J'avais aussi en vue un magnolia "Opal Blue", mais il faut être raisonnable question budget et aussi maintenance, si j'ose dire, ce n'est pas tout de planter il faut aussi entretenir...

Le magnolia jaune que j'ai finalement acheté est un Magnolia X brooklynensis " Hattie carthan"

 

magnolia_hattie_carthan_4sm

 

Il a des fleurs jaunes avec des nervures violettes. Sa floraison est un peu plus tardive que celle de M. x soulangeana, ce qui permet d'éviter les dégâts causés par les gelées tardives. Ce point a été déterminant pour moi, je dois l'avouer.

J'ai également acheté des Viburnum à Maurice Laurent et mon mari et moi avons été ravis de le rencontrer. C'est le grand spécialiste et nous avions visité sa pépinière il y a environ deux ans.

Mon mari est un grand amateur de viornes .

Donc un charmant voyage et je vous reparlerai bientôt de mes acquisitions.

A demain