Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
6 septembre 2018

Viburnum furcatum "Pink parasol"

Bonjour,

Je suis en train de répertorier mes achats.

Je vais commencer avec le viburnum furcatum "Pink parasol" acheté à Maurice Laurent.

Le viburnum furcatum est d'origine japonaise, enfin je crois, on l'appelle viorne fourchue.

J'en ai déjà acheté une à la pépinière Hennebelle en juin car on avait beaucoup aimé sa feuille d'un bel oval. De plus la feuille a de belles nervures.

 

WP_20180904_11_08_50_Pro

 

Il a un peu souffert cet été mais refait des feuilles :

 

WP_20180904_11_08_56_Pro

 

Il faut souvent penser à l'attrait des feuillages dans un jardin car les floraisons sont quand même souvent assez brèves.

Ici il s'agit du Pink parasol dont la fleur ressemble un peu aux hydrangeas bonnet de dentelle avec des fleurs plus grandes et stériles en périphérie. La fleur est rose pendant environ une semaine au moment de la floraison puis devient blanche. floraison en mai, enfin selon la météo!!

Ici c'est une photo du net

pink parasol

L'arbuste pousse assez lentement.

 

 

 

 

 

Il a de belles couleurs d'automne .

Il aime un sol draîné mais frais.

 

j'ai le sol draîné, je vis en Normandie donc normalement c'est frais mais là je mets un bémol car ces dernières années ont été quand même séches le printemps et l'été en moyenne, même si nous avons parfois de longues périodes de pluies comme en début d'année. Mon sol draîné ne permet pas de garder cette fraîcheur donc il faut que je trouve un emplacement facile à arroser.

Un beau pot ! WP_20180904_11_09_58_Pro

 

 

 

de jolies feuilles : WP_20180904_11_10_09_Pro

C'est terrible car on craque mais on ne sait pas toujours où planter... bientôt il faudra acheter le champ en bas de chez nous !!

J'en profite pour mettre des photos de mon magnolia X brooklynensis qui est déjà de belle taille.WP_20180904_11_10_51_Pro

 

 

 

 

 

Ses feuilles sont toutes duveteuses... j'adoreWP_20180904_11_10_36_Pro

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'aime te suivre dans ton jardin<br /> <br /> je suis en retard dans mes lectures<br /> <br /> mais mes yeux me jouent des problèmes<br /> <br /> opérations prévues en janvier<br /> <br /> il faut que je patiente !!<br /> <br /> mais j'aime voir ton blog et tes arbustes
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité