Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
2 juin 2019

Glycine

Bonjour,

je suis en train de faire des semis de glycine.

La première série provient de graines envoyées par une amie. Il s'agit d'une glycine violette.

Les graines ont germé dans du sopalin et je les ai mise en petits poquets. Il faut que je mette de petits tuteurs afin de permettre à la plantule de s'enrouler...

Je viens de le faire... je suis impressionnée par la vigueur de ces plantules.

Désolée j'ai oublié de les prendre en photo.

J'ai récupéré dans un jardin ( je suis vilaine j'ai piqué des gousses)  d'autres gousses comportant des graines.

Voici le résultat de mon semis dans le sopalin, ma boite était débordante de feuillage!! Ici on n'en voit qu'une partie!!

Les racines sont bien vigoureuses.

WP_20190530_13_33_25_Pro

 

 

Ce n'est pas très bien mais, après avoir vu une personne indélicate arracher mes branches de lilas sans vergogne et trouver que c'était normal de piquer des fleurs chez les autres, je pense que c'est un péché bien véniel!! De toute façon je l'ai fait sans abîmer la plante et parfois j'ai pris des gousses tombées au sol...

J'ai fait tremper les graines deux jours.

Je les ai ensuite faites germer  dans du sopalin.

J'adore faire des semis, c'est comme une promesse sur le futur!!

J'ai mis les graines qui ont germées ( en fait toutes ont germées)  dans des poquets, enfin je suis en train de le faire car j'en ai pas mal.

WP_20190530_13_33_34_Pro

A propos de glycine, j'en ai achetée une ( blanche je précise) à l'automne et elle pousse avec une vigueur incroyable vu sa taille modeste...

WP_20190530_13_33_51_Pro

J'essaye aussi de bouturer des branches de ma bignone que j'ai taillé sévèrement tellement elle devient énorme. J'ai encore toute une série de "bâtons" à planter!!

On verra ce que cela donnera.

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité