Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
24 avril 2020

Berberis

Bonjour,

J'ai plusieurs berberis dans le jardin dont les floraisons sont spectaculaires au printemps en jaune ou en rouge.

Mais aujourd'hui je vais faire un focus sur le berberis " Diabolicum" qui est une obtention des pépinières Hennebelle, une création de Jean Pierre Hennebelle pour être plus précise.

Le feuillage est d'une beauté au printemps, doré avec des feuilles bordées de rouge... Il n'est pas persistant et chez moi il a atteint un mètre au carré.

20200423_191508

Il est planté en plein soleil au bord de notre terrasse et à l'angle de la piscine.

Les oiseaux adorent s'y réfugier et je pense qu'ils se nourissent des petits fruits.

Petite anecdote :

Il y a environ deux mois, nous avons assisté à une scène étonnante, un oiseau assez gros s'est attaqué à des oiseaux plus petits, je n'avais jamais vu ça !! eh bien les plus petits s'étaient réfugiés dans ce berberis qui étaient évidemment bien plus dépouillé.

Je vais rechercher les photos

20200201_132624

J'ai eu du mal mais j'ai retrouvé ces deux photos prises à l'arrache car nous étions en train de manger.

20200201_132646

On y voit cet oiseau en embuscade et mon berberis tout dépouillé mais protecteur!!

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité