Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
20 mai 2020

Le sureau noir

Bonjour,

Le sureau est en ce moment en pleine floraison, en tout cas chez moi.

Je parle ici du sureau noir, qui est comestible.

Il se trouve tout au fond du jardin et, j'avoue que je ne m'étais pas rendue compte de sa taille!!

WP_20200519_16_35_37_Pro

Les inflorescences sont magnifiques !!

WP_20200519_16_36_30_Pro

WP_20200519_16_37_20_Pro

J'ai décidé cette année de cueillir des inflorescences afin de les sécher et les consommer en tisane.

Et pourquoi pas en sirop...

J'ai trouvé ici une petite vidéo fort intéressante sur le sujet avec en prime la recette du sirop de sureau.

 

Tout sur le sureau noir, Sambucus nigra

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sureau noir ! Profitez c'est la saison pour aller à la cueillette puis vous faire du sirop, des beignets ou de délicieuses boissons fraîches de fleurs de sureau noir !

https://www.lechemindelanature.com

Il y a quelques années j'ai cueilli les fruits afin de faire une gelée. C'est un pur délice et pourtant je fais rarement des confitures. L'idée était de l'utiliser pour glacer mes tartes.

Me voila donc en train de faire éclater les grains de fruit. Le lendemain je devais travailler. J'y suis allée à fond, tordant avec vigueur le torchon qui me servait à passer le jus, sans me rendre compte que celui-ci était tinctorial, mes mains et mes poignets étaient violets. Eau de javel et autres m'ont pas suffit, au travail j'ai fait sensation!

J'ai honte mais il m'est arrivé de déguster la gelée à la petite cuillère!!

J'ai fait cet aprés midi mon sirop de sureau et il me restera à la stériliser.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité