Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
19 septembre 2020

mes lagerstromias

Bonjour,

Il y a quelques années en allant dans le sud ouest de la France pour des vacances j'ai craqué pour deux lagerstromias et un albizia chocolate mais ce dernier est une autre hisoire dont je vous parlerai plus tard.

Revenons à mes lagerstromias.

InkedIMG_20200919_110504_LI

J'en ai acheté deux il y a plusieurs années et je les ai cru morts. Cette année j'ai découvert, dans ce que j'appelle pompeusement la roseraie, deux  arbustes qui m'ont fait penser à des lagerstromias et de fait, en ce moment ils sont en boutons... les étiquettes ont disparu mais il me semble qu'il y avait un rose et un autre plus violacé. Il faudrait que je retrouve les noms avec leurs floraisons... dans l'immédiat ce n'est pas gagné car ils ne sont qu'en boutons.

 

InkedIMG_20200919_110654_LI

Je ne les avais pas vus car ma plate-bande est un peu touffue comme on peut le voir sur mes photos et ils sont perdus dans la végétation!!

IMG_20200919_110555

Maintenant il va me falloir dégager leurs troncs de la marée verte dans laquelle ils se trouvent!!

L'un est pris dans un euonymus panaché très grand et dans mon buddleja orange que j'adore!! Mais j'avoue que je suis contente de les savoir en bonne santé!!

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité