Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
30 mars 2021

Viburnum hillieri Winton

Bonjour,

j'ai planté un arbuste, un viburnum Hillieri Winton, acheté aux pépinières Maillard, pas très loin de chez moi.

Son feuillage  est presque persistant, sa floraison blanche/ ivoire en panicule fort jolie, odorante et il a une fructification rouge intéressante.

Il est bronze au printemps, devient vert foncé en été et rouge en hiver. Il résiste à moins 15, au delà son feuillage s'abime.

J'oubliais sa taille : il fera environ 2 m de hauteur et pareil en largeur.

1617026588561

On le plante soleil/mi-ombre. Vu les étés chauds que nous avons eu ces dernières années, j'ai préféré le mettre légèrement ombragé. Il aime un sol qui reste frais, il faudra que je l'arrose de temps en temps.Bien sûr il n'est pas très grand dans l'immédiat!!

1617026575954

 

Mon Nashi est une splendeur, j'espère juste que les biquettes de mes voisins ne viendront pas le manger comme l'année dernière mais comme mes voisins sont adorables, on ne peut leur en vouloir!! 

1617026562416

Ma viorne, je crois que c'est une furcatum est superbe elle aussi. Hélas j'ai perdu la Pink Parasol qui était une vraie beauté!!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité