Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
21 mars 2021

Déplacement

Bonjour,

je devais aller à la porte ouverte du Jardin de Bellenau afin de faire quelques achats à la Pépinière de la Petite Foulerie car je suis fan des plantes de Bastien Lestrade. Hélas, le confinement l'en empêche et j'en ai vraiment marre. A lisieux je lui ai acheté diverses plantules dont une Cerinthe major Purpurescens. Il s'agit là d'une annuelle mais elle se ressème largement. Elle fait environ 30 cm de hauteur, aime un sol frais et drainé et ne souffre d'aucune maladie. La floraison est superbe.

cerinthe-major-purpurascens-melliferephoto du net

Mon plant est bien vigoureux

1616061317703

J'ai également acheté une campanule Sarastro qui forme une touffe de 40 cm de hauteur . Elle est vigoureuse et pousse vite. Ses clochettes sont d'un bleu intense. Elle est rustique mais il me semble être gourmande. Il faut la tailler en fin de floraison pour provoquer l'arrivée de nouvelles fleurs.

 

1616062526656

Je suis ravie de mes achats. Tout a été planté sur le coté de la maison mais il me reste à mettre en place le fuchsia à petites feuilles et un geum, dont je vous parlerai plus tard.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité