Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
8 mars 2022

fête des plantes de Lisieux

Bonjour,

comme chaque année je me suis rendue à la fête des plantes de Lisieux.

Cette fête est l'une des plus anciennes de France et a la particularité de se tenir dans la ville, dans les rues. Depuis trois ou quatre ans, je ne sais plus trop, c'est moins vrai car elle a été décalée vers les jardins de l'évêché et deux rues avoisinantes. Je trouve que cela fait perdre un peu du charme de la manifestation initiale. L'ancien site est en travaux ce qui explique peut être les changements mais j'aimais déambuler dans toutes les rues du centre ville. J'ai trouvé que cette année j'avais moins de végtaux originaux à me mettre sous la dent. J'ai acheté trois pieds de rhubarbe pour 10 € et trois pieds de bruyere pour 13 €, quelques plantes à racines nues pour mettre ici et là : un buddleja blanc, un groseiller à maquereau et une viorne, le tout pour 7 € me semble-t-il. ( ou 6 €, chaque pied étant vendu 2 €). Rien de vraiment fun comme vous le voyez. Ensuite je suis allée sur le stand de Bastien ou j'ai acheté un libertia, j'adore cette plante, j'en ai déjà une. Puis un pied de fleur des elfes Amber Queen. J'en ai là aussi déjà mais la plante est géniale.

J'ai commencé aujourd'hui par planter mes bruyères. Je vais doucement car je me fatigue vite.

Le premier pied a été planté au pied de mon  photinia Pink Crispy  planté au début de notre chemin sur l'avant de la maison. On apperçoit mon photinia, enfin un bout de branche, au premier plan. Il est magnifique en cette saison.

 

1646739986440

Puis un peu plus loin, sous un pin Douglas j'en ai planté une deuxième. Elle sera à proximité de l'ellebore Martine Lemonnier.

 

1646739996513

 

Enfin la troisième est au pied d'arbustes avec mes narcisses.Ce qui est bien est qu'on l'aperçoit de mon salon!

 

1646740013898

 

1646740005817

 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité