Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
20 mars 2022

plantation : schizostylis Pink Princess

Bonjour,

j'avoue avoir du mal à mettre à jour mon blog.

Ce matin j'ai planté le dernier plant acheté à Lisieux : le schizostylis Pink Princess.

1647772302304

 

Je l'ai mis dans un endroit ensoleillé mais il me faudra veiller à son arrosage car il déteste les sols secs, hélas c'est mon cas malgré mon installation en Normandie. Pour plus d'info voici le site où je l'ai acheté même si j'ai profité d'un vrai stand à Lisieux: 

Schizostylis 'pink princess'

Schizostylis 'Pink Princess' est une plante vivace rhizomateuse au feuillage persistant en hiver en climat doux et caduque en climat plus froid. Dans des conditions idéales elle colonise facilement une bordure ou un bord de bassin. Dans son pays d'origine en Afrique du Sud, le Lys des Cafres affectionne les terrains humides, et supportera chez nous également d'être submergé sur de courtes périodes.

https://pepinieredelapetitefoulerie.fr

Je recommande  cette pépinière où l'on trouve des trésors.

Ma motte était vraiment belle et les racines très saines, pas emmelées comme trop souvent.

La plante s'étend doucement et forme une jolie touffette. J'y ai acheté aussi la fleur des Elfes Amber Queen:

 

1647772320067

 

 

et une persicaire Orange Field, ici elle est minus!!

 

1647772337811

Et voici la reine de notre jardin Cocotte.

1647772348478

Elle nous suit pas à pas comme un chien et  s'installe volontier sur notre épaule lorsque nous jardinons ou lorsque nous nous posons sur un de nos bancs hi hi!!

1647772361667

On l'adore.

Quelques tulipes installées près d'un petit escalier :

 

1647772284440

nous avons aussi des narcisses partout et j'en ai fait un joli bouquet car les fleurs ploient aussi j'en coupe.
A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité