Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
16 septembre 2023

lagerstoemia

Bonjour, 

Je parlais du Grevillea que j'avais vu dans le bordelais dans mon post précédent.

Il se trouve que, dans cette région où je me rends souvent, il y a énormément de lagerstroemias magnifiques. Il y a quelques années j'en ai ramené deux, un mauve et un rose foncé. Je les ai perdus...

Mais il y a trois ans je me suis rendue compte qu'ils étaient toujours vivants, un peu cachés par de la végétation, tout pousse on n'en vient plus à bout!! Ils n'ont jamais fleuri pourtant le secteur est ensoleillé. Cette année l'un des lagerstoemias est magnifique.

IMG_20230913_111720

Il se trouve derrière la graminée planté il y a quelques jours :

 

IMG_20230913_111803

L'autre étant à nouveau dans la végétation ne recevait pas de soleil.

 

La fleur est superbe, on croirait du papier de soie froissé :

 

IMG_20230913_111737

 

On a tout coupé, l'année prochaine devrait le voir en fleur.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité