Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
22 novembre 2013

je continue à nettoyer le jardin

Un boulot monstre et j'ai l'impression que plus je bosse, moins le jardin est nickel!!

 

J'ai nettoyé un coté du petit chemin qui va de la terrasse au cerisier, je suis contente du résultat même si je sais que dans peu de temps les mauvaises herbes auront repris le dessus!!

chemin piscine

 

Le chemin doit encore être tondu!!

Prés de la terrasse se trouvent un pied de gaura rose foncé qui masque le pied du rosier ballerina rose pâle.

Des tulipes rapportées par ma fille qui était allée aux pays bas ont été ajoutés.

Plus loin se trouvent deux géraniums qui ont bien poussé car ce n'étaient que de minuscules rejets récupérés sur un chemin après nettoyage du propriétaire du terrain adjacent, j'avoue que j'ai tenté de les sauver et je suis ravie de voir qu'ils ont survécu.

IMG_8813

J'avais repiqué une balsamine énorme,qui a été superbe cet été. Elle se ressème mais je l'aime bien et puis un petit

coup de binette et les semis disparaissent...

Il y a aussi des arums italianicum que j'adore. je ne connaissais pas cette plante que j'ai vu à la pépinière Hennebelle lorsque nous sommes allés acheter des arbres et gentiment on m'en a offert. Ici ce n'est pas leur emplacement favori car sans doute un peu trop eensoleillé dans l'immédiat mais j'en ai mis quelques pieds à l'ombre d'arbustes.

Des semis de lupins ont été placés le long du chemin et j'espère que cette année ils seront plus imposants!!

A coté des lupins j'ai planté un Lespedeza "eolo shibori", enfin j'espère que l'orthographe est exacte. Je coupe le feuillage et elle repousse sans problème malgré des hivers un peu rigoureux ces dernières années.

Au fond de ce chemin se trouvent deux physocarpus, l'un est un physocarpus opulifolius " diable d'or" et l'autre est un Darks Gold acheté en Belgique. Tous deux ont bien prospéré!

Plus un chrysanthème de la Toussaint jaune planté il y a deux ans et qui repousse avec un petit matelas de fougère et une euphorbe panachée

 

IMG_8818

Il doit y avoir autre chose dans le massif mais je ne me souvient plus trop!!

ah oui j'ai mis des eucomis l'année dernière plus des anémone de caen blanches qui ont fleuri deux fois cette année!!

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité