Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
9 avril 2014

Coup de gueule

 

a4314f88

Je suis furax car j'ai acheté à la fête des plantes de Lisieux, plusieurs arbustes dont un   qui a totalement déperi.

Eurya japonica moutiers

Des feuilles ont commencé par roussir alors que je l'arrosais et que le temps a été longtemps pluvieux...

La semaine dernière son état m'inquietait de plus en plus... je l'ai arrosé...

Et puis finalement aux grands maux, les grands remédes : JE L'AI DEPLANTE

et là, oh surprise, j'ai trouvé une motte correcte, pas compact mais aucune racine, la motte était souple, pas de chignon de racines ( ça je le savais en le plantant car je vérifie) 

Je suis donc allée plus loin et j'ai démantibulé  la motte et j'ai découvert que la plante avait été rempotée, sans doute récemment par rapport à la fête des plantes et qu'il y avait à l'intérieur une seconde petite motte, hyper compact qui empêchait la plante de pousser normalement, j'ai tout démantibulé et replanté ce qui restait!

Le lendemain j'ai eu un doute et j'ai coupé les 2/3 de ma belle plante

Je trouve scandaleux de vendre ainsi n'importe quoi!!

et pourtant je vérifie les mottes pour voir si les racines ne sont pas trop enchevêtrées!! une belle arnaque et à une fête des plantes que j'aimais,  le professionnel, enfin si on peut l'appelait ainsi, est un fumiste !!!

voici à quoi ressemble mon Eurya japonica moutiers cet apres midi:

 

IMG_0339

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité