Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
12 avril 2015

Hémérocalles

Bonjour,

Une de mes passions est l'hémérocalle.

J'aime toutes les hémérocalles, même la banale orange que l'on trouve partout!

Ma passion a d'ailleurs commencé par cette plante, si simple et si belle qu'une amie m'avait donnée. Je ne connaissais pas, je débutais alors le jardinage. J'ai aimé sa floraison gracieuse et constante, son feuillage qui occupait bien l'espace et mon petit jardin avait bien besoin d'être occupé. Et puis, on pouvait la multiplier en partageant la motte, bref une plante idéale à mes yeux et jamais malade.

Le temps, et même beaucoup de temps a passé et j'ai découvert les nouvelles variétés de couleurs plus raffinées et variées et là j'ai adoré.

J'en ai acheté quelques unes, en jardinerie d'abord puis sur des fêtes des plantes, notamment à un belge.

Cette année, j'ai acheté une hémérocalle de forme araignée, j'avais hésité :

rainbow spangles

Il s'agit de Rainbow Sprangles.

J'ai également acheté Tiger Blood :

tigerblood_ac1b0fcef204b723f4e268ca4a885d01

Elles sont assez chères quand même et je n'en ai pas beaucoup, je débute!!

 

Et puis je suis passée au stade du semis grâce à quelqu'un sur internet à qui j'en ai acheté.

Mes plantules se portent bien et ont fleuri l'année dernière!

IMG_0655

j'ai hâte de les voir cette année!!

Je voudrais également refaire des semis mais il faut que je retrouve quelques graines!! Affaire à suivre!!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh j'adore les hémérocalles,je voudrais en mettre dans le massif devant la volière de mes poules.....mais je ne sais pas à quelle pèriode les planter et surtout quel terrain leur convient!!!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité