Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
26 mai 2015

plantation

Bonjour,

Je continue mes plantations, suite aux dernières fêtes des plantes.

J'avais, dans l'une de mes anciennes maisons, un sureau doré que j'avais adoré à l'époque.

sureau doré avant

( photo du net mais le mien était vraiment comme celui-là)

Celui que j'avais été un sureau doré canadensis je crois mais, maintenant on trouve les délicats sureaux racemosa qui ont l'aspect d'érable.

En fait il y a deux ou trois ans j'avais acheté un sureau nigra, pensant bêtement qu'il avait un feuillage sombre avant de me rendre compte que c'était le tout bête sureau, maintenant comme j'aime la confiture de sureau, pas question de l'éliminer...

Ensuite, toujours à la recherche du sureau à feuilles noires j'ai acheté le sureau "Black Lace" absolument superbe que j'ai planté près de ma mare et c'est là que j'ai découvert le sambucus racemosa, au feuillage léger et découpé.

IMG_1594

 

Il a été planté à proximité de la mare en compagnie de saules "crevette".

Sur ma lancée, j'ai pris le sambucus doré, le Sutherland gold, toujours dans sa version racemosa. Il va être planté à coté de la petite cabane que mon mari a installée pour les petits, du travail d'aménagement reste à faire.

IMG_1589

Le ton du feuillage rappelle en effet la couleur de la porte de la cabane, j'espère que cela sera joli dans l'avenir!

La cabane est installée et peinte, les abords sont en train d'être faits et c'est quand même pas mal de travail!!

IMG_1590

Les petits viennent passer une semaine début juillet et il faudra que tout soit terminé mais pas question de supprimer les framboisiers qui envahissent tout le coté de la cabane car le petit dernier  en est fou et attend à chaque fois les fruits, même à Noël!! Il est trop drôle donc lors de sa venue, pas question de le décevoir!!

Les rosiers que l'on voit à droite n'ont en fait jamais été vraiment plantés mais ont été mis là en jauge et finalement je n'ose plus les bouger car ils poussent de concert.

IMG_1591

Ici on voit qu'il y a le Rosier Yann Arthus Bertrand et un second orangé, dont j'ignore le nom et j'ai aussi New dawn et Queen Elisabeth dans le même coin, autant dire qu'il y a des roses!!

Une petite barrière séparera les coins des petits et les rosiers, pour plus de sécurité!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ton jardin est un vrai arboretum et en plus un paradis.<br /> <br /> Bisous
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité