Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
25 mai 2015

Akebia quinata

Bonjour,

Je l'ai vu dans un jardin que j'ai visité pendant mes vacances de Pâques, j'avais été étonnée et admirative en voyant les grappes de petites fleurs presque noires et le joli feuillage. Les fleurs sentaient délicatement la vanille et c'est comme ça que j'ai connu l'akebia quinata. Ensuite j'ai vu la forme presque blanche qui est la Cream form. Je les avais commandées chez un pépiniériste de la manche avec un autre arbuste  mais pas de réponse donc j'avais un peu abandonné.

J'ai retrouvé l'akébia violet lors d'une fête des plantes ce week end et du coup j'ai craqué.

Cette grimpante est semi persistante, ne craint que le plein soleil et a l'air facile à vivre.

Les branches sont fines et délicates.  La photo que je mets sur le blog vient du net car le mien n'est pas fleuri bien entendu!

 

akebia mai 2015

Je vais le planter dans la journée avec mes derniers achats et ensuite je consacre mon temps à l'entretien du jardin, promis juré, plus d'achat!!

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh j'adore moi aussi j'aurais été attirée par la couleur de ces grappes de fleurs.<br /> <br /> Bisous
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité