Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
22 décembre 2015

Déambulations dans le jardin

Bonjour,

Premier jour de l'hiver,( en fait deuxième jour, hier je n'arrivais pas à mettre mes photos, le net ramait complétement chez moi) mais temps très doux.

J'avais envie, ce matin, d'une petite promenade dans le jardin, avant d'aller au travail.

Il garde un certain charme avec ses tons de doré et de roux et a encore quelques fleurs, plus discretes.

Une ellébore nouvellement sortie :

 

IMG_2244

La fleur est plus blanche que les autres ellébores :

IMG_2245

 

 

 

Et puis quelques persistants se font davantage apercevoir, je pense notamment aux lierres que j'aime beaucoup et que l'on oublie en été.

 

IMG_2252

 

J'adore ce lierre dans ma grande potée dont les feuilles ont une taille extraordinaire. L'année dernière je l'avais protégé, je serais désolée de le perdre donc, sans doute, aux premiers frimas, je mettrai un voile de protection, en attendant, je continue de profiter de sa vigueur!!

 

IMG_2260

 

Le petit chemin creux, dit chemin de Joseph, est également un endroit que j'apprécie avec ses pulmonaires et ses heuchères.

Et, si je ne mets pas des graminées partout, j'avoue que j'aime leurs plumets délicats qui bougent au vent:

 

IMG_2257

 

 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité