Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
24 décembre 2015

Pour le dernier jour avant Noël

Bonjour,

Un petit passage sur mon blog pour cette veille de Noël.

Je n'ai pas beaucoup de bruyère et je me dis souvent que je devrais en planter davantage, elles sont si élégantes dans le jardin...

bruyère

Celle photographiée ci-dessous se trouve proche de l'entrée de ma maison, au bord d'une petit chemin en terre que ma petite fille avait considéré comme étant sa maison, il fallait faire "toc-toc" pour qu'elle vienne nous ouvrir et pouvoir passer... l'imagination de l'enfance, quel bonheur!!

chemin de soline

 

Et, pour peut être un de mes derniers posts de l'année, une plante dont je suis tombée amoureuse pour son parfum extraordinaire :

lonicera

le lonicera fragrantissima. Je l'ai découvert au hasard d"une promenade dans un jardin et je suis tombée sous son charme.

Après la floraison, il y a des baies rouges que les oiseaux apprécient et de plus en plus je plante des arbustes pour mes petits habitants.

J'aime les parfums dans le jardin, j'y suis très sensible.

Pour moi, un jardin, ce sont des senteurs, parfois des odeurs de terres humides, une rose qui embaume, ou encore un parfum dont on se demande quelle en est son origine...

Comment imaginer que cette petite fleur peut dégager une odeur si merveilleuse! l'arbuste est tout simple  comme on le voit ici ( c'est la branche toute bête ) 

lonicera 2

mais en fleurs, c'est le paradis!

 

J'ai remarqué que j'avais, brusquement, beaucoup de visiteurs. Je les remercie de passer sur le modeste blog que je fais, je l'avoue, surtout pour moi!! L'idée, au départ, était de garder une trace de mon jardin en devenir, je suis un peu pénalisée par le fait que je ne suis pas douée en photographie et que mon appareil n'est pas terrible hi hi!!

Mais cela m'a fait vraiment plaisir et je souhaite à tous mes visiteurs un joyeux Noël!!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité