Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
30 décembre 2015

nouveau livre

Bonjour,

Pour Noël, mon mari m'a offert un livre sur les plantes couvre-sol qui a l'air tres interessant.

9782841385140Je commence seulement à le lire plus attentivement.

Je cherchais depuis un moment un livre regroupant les plantes couvre-sol et leurs usages précis, il n'est pas toujours facile de trouver la plante adaptée à chaque cas et je ne veux pas laisser la terre dénudée dans mes massifs. De plus j'ai une terre assez poreuse même si les amendements améliorent peu à peu les choses.

J'ai vu l'idée de mettre du lamium au pied de lilas. Il se trouve que j'ai une haie de lilas et je n'avais jamais pensé mettre cette plante à sa base.

A première vue, mais je dois poursuivre plus avant ma lecture, je regrette que certaines plantes ne soient pas photographiées d'autant que j'ai eu l'impression que justement il s'agissait de plantes que je ne connaissais pas. Heureusement le net devrait compenser mon inculture!!

Certaines sont classées dans les indésirables mais apparemment, j'en ai, du coup cela m'a inquiété hi hi!!

Je vous  parlerai de ce livre sans doute une autre fois mais j'étais ravie de ce cadeau, j'adore les livres de jardinage, j'en suis presque accro!!

A bientôt et joyeux réveillon du nouvel an.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je l'ai feuilleté chez jardileclerc, la semaine dernière et il m'a bien tentée. Surtout pour mettre au pieds de mes rosiers...bonne lecture! Tu nous diras sur planète des rosiers ce qui est conseillé au pieds des rosiers...
Répondre
L
Un sujet intéressant, en effet.<br /> <br /> Ici aussi, le Père Noël a été généreux en livres de jardinage. J'en parle d'ailleurs dans mon dernier post.<br /> <br /> *une douce fin d'année*<br /> <br /> Cécile
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité