Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
18 janvier 2016

Mes semis à chaud

Bonjour,

j'ai fait, il y a deux jours, mes premiers semis pour mon potager.

C'est un moment que j'adore et j'ai hâte de commencer.... après ça se gâte, en général!!

Mais bon, j'ai tellement hâte que je commence souvent un peu trop tôt et je chouchoute mes petites graines.

N'étant pas la pro de la culture, je fais mes semis ( à repiquer) dans du sopalin, je sais, ce n'est pas terrible, mais, au moins, ceux-là je les réussis à peu près!!

Je les mets au chaud dans la maison, mais cela ne suffit pas toujours pour les graines qui demandent de la chaleur comme l'aubergine ou le poivron. J'ai regardé les mini serres chauffantes mais le prix n'est pas négligeable et la dimension ridicule.

Il y a deux/ trois ans, j'ai eu une idée de génie, ( enfin je trouve) !!

Je faisais du tri quand j'ai déniché un truc totalement inutile, un chauffe assiettes qui nous avait été offert. Je ne m'en suis quasiment jamais servi, maintenant, si je veux des assiettes chaudes, j'utilise mon four.

J'ai failli le jeter et puis, comme je faisais alors mes semis, je l'ai utilisé pour faire ça:

 

 

IMG_2313

 

L'année dernière, j'avais posé le tout sur un vieux plateau, là c'est du luxe, je l'ai mis sur une plaque en verre épais que mon fils et sa compagne m'ont offert pour Noël (avec une quantité d'autres cadeaux, ils ont fait des folies!!)

Là je me contente d'enlever régulièrement la prise mais mon mari me met en général un minuteur.

J'ajoute un chiffon au dessus pour réguler la chaleur... et ça marche, j'ai déjà une petite graine d'aubergine qui montre un début de germe blanc!!

Ma photo est floue mais cela donne ça :

 

IMG_2314

 

J'espère que cela vous a fait bien rire!!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pas mal, l'idée du chauffe assiette ! <br /> <br /> Pour les aubergines et les poivrons, cette année, je vais poser les pots directement sur un radiateur. J'espère que ça marchera. Je vais commencer mes semis la première semaine de février.
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité