Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
5 avril 2016

Amaryllis

Bonjour,

blinkis_coucou_2

L'année dernière mon mari m'avait offert une fort belle amaryllis blanche. Elle a fleuri et je me suis donc posée la question de sa conservation, car mes premiers essais n'avaient pas été top.

Après la floraison de ses deux hampes florales, aidée par de l'engrais liquide une fois par semaine, j'ai laissé le feuillage mais coupé les hampes florales.

Pendant l'été, le feuillage, que je continuais à arroser, a fini par se dessécher et j'ai donc arrêté les arrosages et mis ma plante dans l'arrière cuisine qui n'est pas chauffée mais dispose d'une fenêtre.

Elle était plutôt moche et pitoyable, il faut bien le reconnaître!!

Il y a quelques temps je me suis dit que je devait un peu ranger cette pièce, et je suis retombée sur ma plante.

La pièce n'est toujours pas rangée mais j'ai rempoté la plante, je l'ai mise dans le séjour et je l'ai arrosée régulièrement.

J'ai oublié de dire qu'à sa base il y avait un bébé bulbe que j'ai séparé du pied mère et rempoté à part.

Le tout a poussé, poussé, poussé... et là elle commence à fleurir, je suis ravie, j'ai à nouveau deux hampes!

IMG_2587

Le bébé se porte bien lui aussi!!

IMG_2588

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore les amaryllis mais je n'arrive pas à les faire refleurir tout comme les orchidées.<br /> <br /> Bisous
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité