Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
14 avril 2016

Francoa sonchifolia

Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai acheté une francoa sonchifolia car j'étais tombée sous le charme de cette magnifique plante qui avait un long épis rosé.

Je l'ai planté à mi-ombre au fond de mon jardin sous un prunier, dans un sol humifère.

J'avais peur car elle était décrite comme un peu fragile au froid puisqu'elle était donnée comme étant gélive à moins 7.

105302660

Du coup je l'ai protégée et la plante a bien passé l'hiver.

Il faut reconnaître que cet hiver a été particulièrement doux.

IMG_2595

J'avais oublié de préciser que c'est une plante persistante, ce qui est toujours appréciable!

IMG_9020

L'année dernière j'ai récupéré les graines et celles ci ont germé, j'espère avoir de nouvelles plantules

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité