Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
9 mai 2016

ornithogale ombellatum

Bonjour,

J'ai dans le jardin quelques fleurs blanches qui m'ont beaucoup séduites mais je ne savais pas du tout ce que c'était.

 

IMG_9124

 

Six  jolis sépales blancs, j'adore.

Une recherche sur internet m'a permis de donner un nom à cette jolie plantule : ornithogale ombellatum ou encore dame de onze heures.

Chez moi, elle se trouve dans un chemin ombragé et semble s'y plaire.

C'est un petit bulbe qui prolifère doucement.

 

IMG_9129

J'ai failli arracher le feuillage il y a peu de temps avant de me rendre compte que sa floraison était ravissante.

Bien sûr, elle est rustique. Elle est à coté d'une autre plante que j'aime : une pulmonaire qui fleurit rose.

Le feuillage roux est une heuchère.

IMG_9128

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Superbe cette plante, j'en ai 1 qui vient de chez Lidl.. Malheureusement, il revient pour la troisième année mais SEUL .. j'espérais qu'il se multiplie !! il faudrait que j'en rachète a l'automne.. car c'est une merveille de délicatesse, je trouve
Répondre
M
J'avais cette fleur dans un précédent jardin, mais j'ai oublié d"emporter quelques bulbes au moment du déménagement........et j'en ignorais le nom !!!!!<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité