Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
3 juin 2016

madame peuplier

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez, pas loin de chez vous une "madame peuplier" ou peuplier femelle mais c'est quelque chose de terrible.

Je ne veux pas sa mort pour autant, d'autant qu'elle abrite en ce moment un énorme nid de pies, dont j'ai pu admirer la construction ce printemps.

Mais les peupliers femelles ( je ne savais même pas que les peupliers avaient un sexe différencié mais maintenant je le sais, ce sont des arbres dioïques si l'on veut faire savant) lâchent une sorte de ouate extraordinaire qui recouvre tout. 

Par moment j'ai l'impression qu'il se met à neiger!!

IMG_0448

Photo du net du blog fontainebleaupassion

Pour les curieux voici un lien intéressant

 

Comme je ne sais pas si le lien fonctionne voici l'adresse:

https://www.youtube.com/watch?v=7WrqMppxHhQ

J'avoue que je ne savais pas cela avant d'habiter ici. Mais cette "Madame peuplier" est si belle que je lui pardonne ce petit inconvénient, même si cela me provoque une certaine gêne respiratoire

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité