Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
13 juin 2016

Herbe aux goutteux ou egopode podagraire

Bonjour,

J'ai découvert, dans un coin ombragé de l'herbe aux goutteux ou aegopodium podograria, pas la panachée que j'ai dans mon jardin mais une plante toute verte et très très envahissante!!

Voila la bête :

 

IMG_2694

 

L'égopode est apparemment comestible. Elle ressemble à du persil, au niveau du goût, paraît il, car je n'ai pas testé!

 

Si elle revient, j'essaierai de la canaliser car là je ne m'étais pas méfiée et elle  a même presque étouffé une de mes vivaces.

En fait, elle est déjà revenue, c'est même incroyable. En une semaine, d'autres pousses ont surgi, il va falloir que je me prépare à la guerre totale hi hi!!

On la conseille pour les coins un peu délaissés, ça c'est sûr elle va les coloniser mais les autres endroits aussi car j'ai l'impression que cela se ressème volontiers.

Au pire j'utiliserai mon acide pélargonique sur le feuillage...

 

Par contre la version panachée reste localisée :

 

IMG_2695

Je supprime d'ailleurs les fleurs de mon égopode panaché, s'il lui prenait la fantaisie de se ressemer en vert, ce que je soupçonne d'ailleurs.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité