Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
23 mai 2017

Allium unifolium Eros

Bonjour,

Parmi mes derniers achats, il y a l'allium Eros que je ne connaissais pas.

Ce sont les fleurs mauves que l'on voit ici :

IMG_4148

En faisant une petite recherche, j'ai vu, avec plaisir, que cet ail se multiplie avec vigueur soit par les bulbilles soit par semis.

L'allium unifolium est issu de plaines humides. Elle est fort jolie.

En ce moment les petits oeillets de jardin commencent à s'épanouir.

IMG_4158

 

C'est peut être un souvenir d'enfance, mais les oeillets j'ai toujours adoré ça... Dans mon ancien jardin, la terre était argileuse et les oeillets ne poussaient pas vraiment. Ici ce n'est plus le cas et j'en profite.

IMG_4159

Il faut toutefois que je pense à bouturer pour renouveler mes plantations.

Mon sino calycanthus a vu ses pousses et ses boutons floraux geler au printemps, c'est mon unique fleur...

IMG_4161

Le blanc devrait toutefois fleurir car il est plus tardif et les boutons n'ont pas gelé.

A  bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'aime les oeillets comme toi , ici, avant il y en avait <br /> <br /> je ne sais pas pourquoi mon papa avait tout retiré <br /> <br /> enfin bref, je vais essayer d'en remettre<br /> <br /> je ne sais pas quand cela se bouture ?? je vais essayer de voir cela de plus près
Répondre
P
Chez moi c'est assez difficile la culture des oeillets, sur 5 plantés j'en ai finalement 1 qui tient la route cette année et qui promet bien des floraisons si j'en juge par le nombre de boutons. Ce qui réussit chez l'une ne donne pas forcément chez l'autre, en tout cas tu as bien raison de ne pas t'en priver. Mais combien peut il y avoir de variétés dans les aulx, beaucoup en tout cas car à chaque blog j'en découvre de nouveaux. A bientôt et un bon week-end de chaleur (c'est si bon).
Répondre
J
Une fleur ...c'est mieux que rien 😏
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité