Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
7 juin 2017

une géante

Bonjour,

J'ai du la planter, puis l'oublier...

Ce week end, en faisant un petit tour du jardin ( je recherchais une place pour un arbuste devant être déplacé suite à des travaux ) j'ai vu des fleurs (blanc/beige tirant sur un jaune pâle) émergeant de mon saule crevette sur tige.

IMG_4280

 

Inutile de vous dire que la plante devait être déjà assez grande pour dépasser mon saule.

IMG_4282

Les fleurs n'étaient pas des fleurs ordinaires, ce qui a attiré encore plus mon attention...

IMG_4281

Petite recherche et il s'agit d'une cephalaria gigantea. Quant à ce dernier qualificatif, aucun doute à avoir!!

Mais je la trouve magnifique...elle fait deux mètres et est de la famille une scabieuse géante, spectaculaire.

On conseille de la mettre prés de point d'eau et j'en déduit que j'avais du, à l'époque, potasser la question car elle est à coté de la mare et protégée du vent par la végétation.

IMG_4283

Les tiges sont solides et ne nécessitent pas de tuteurage mais comme la plante et proche du saule, j'avais du imaginer que celui-ci servirait de tuteur.

Nous avons eu beaucoup de vent et le tuteur d'un de mes rosiers tiges a cédé, j'ai fait une réparation de fortune hier ... qui n'a pas tenue et le soir nous avons mis un autre tuteur en attendant de trouver mieux mais ce n'est pas top.

A part ça, pas de dégâts majeurs, des branchages partout mais c'est tout!!

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je n'avais jamais vu une scabieuse aussi grande<br /> <br /> belle découverte pour toi comme pour moi
Répondre
P
On est parfois bien surpris de ce que l'on plante ! et de ce que l'on oublie aussi, mais parfois on se dit "tiens elle est morte" et puis c'est reparti pour une nouvelle floraison l'année suivante, comme quoi un jardin n'est jamais statique et il est fait aussi pour nous surprendre. Beaucoup de vent hier chez nous aussi, des fleurs au sol et mon époux a déjà passé du temps au jardin histoire de remettre un peu en ordre, toutefois le vent semble ne pas vouloir faiblir encore, fichtre j'espère que la météo sera plus clémente ce samedi car je vais à la foire aux roses de Chaalis. Belle semaine !
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité