Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
14 juin 2017

des nouvelles de mon Berkhenya purpurea ‘Zulu Warrior’

Bonjour,

En mars 2016 j'avais acheté au jardin du Chateau de Bellenau un joli poquet d'une plante qui m'avait attirée l'oeil : 

109958227

 

Qu'est elle devenue cette année?

D'abord, elle a été piétinée par mon cousin, qui pensait que c'était un chardon... heureusement il n'avait pas d'outil de jardinage avec lui...

Elle avait quand même fleuri courageusement!

Et cette année, elle est magnifique.

IMG_4316

IMG_4317

La taille de ses fleurs est impressionnante

IMG_4321

et la couleur est délicate, contrastant avec son aspect guerrier comme son nom l'indique.

IMG_4315

Dans le massif son coté épineux et son feuillage gris sont géniaux et font merveilles, je pense en mettre ailleurs.

Pour info, si vous êtes dans la manche, le jardin de Bellenau fait une porte ouverte avec la participation de trois autres pépiniéristes et c'est ce week end.

 

Le jardin de bellenau

Vente de plantes à la pépinière Durant ce week end, profitez de la présence de 3 pépiniéristes producteurs de qualité en plus de la pépinière des jardins de Bellenau pour vos dernières plantations de printemps et premières floraisons d'été !! Un grand choix de plantes à la vente pour le jardin et la maison !

https://jardinbellenau.com

 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
N
elle est superbe cette fleur<br /> <br /> belle découverte pour moi
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité