Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
4 juin 2018

Suite de ce beau dimanche

Bonjour,

J'ai continué mes diverses plantations et cette fois j'en vois presque la fin!!

J'ai mis en terre deux poquets de concombre, l'un est une variété blanche, white wonder et l'autre un concombre en forme de citron dont il semble avoir la taille. Je vais voir ce que ça donne, de toute façon moi je n'aime pas le concombre, c'est pour mon mari.

Je n'ai pas mis de photo car mes poquets ressemblent juste à d'autres poquets hi hi!!

Le jaune semble avoir beaucoup de graines...

Ensuite j'ai planté un maianthenum bifolium dont le feuillage est d'un joli doré.

IMG_5991

On l'appelle aussi "petit muguet". C'est une plante rhizomateuse qui fleurit blanc, aime l'ombre fraîche et sert de couvre sol.

Elle est tout à fait rustique.

Sa hauteur est de l'ordre de 15 /20cm.

J'avais acheté à un particulier présent lors de la fête des plantes de Rouen un Strobilanthe nutens et je l'ai mis en terre  toujours à l'ouest de la maison.

En fait c'est "nutans" après avoir vérifié sur le net.

 

Plante pas trop grande, aimant l'ombre fraiche d'où l'emplacement choisi, elles sera avec mes autres plantations du jour!

C'est une plante de la famille des acanthes que j'adore, j'en ai plein le jardin!!

 

IMG_5992

J'ai fait de même avec un pied de persicaire, le campanulata alba,  c'est une plante que j'aime beaucoup et mon plant vient du jardin de Bellenau, je n'y ai pas d'actions mais leurs plants sont d'excellente qualité.

J'ai oublié de faire la photo...

J'ai également acheté au même endroit une plante ravissante :

impatiens omeiana "Silver leaves". Elle est rustique à moins 12/16 et devrait tenir chez moi. Certains sites la donnent pour une rusticité de -20.

IMG_5980

 

Elle fleurit jaune pâle. Cette plante n'est vraiment pas courante et c'est son joli feuillage qui m'avait attiré l'oeil. Elle aime l'ombrage et je l'ai planté également à l'ouest de ma maison, dans un endroit que nous avons créé récemment.

 

J'oubliais les photos de mon agapanthe noire " Back in black" qui est désormais dans une grande potée sur ma terrasse.

 

IMG_5985

 

J' ai une agapanthus bleue que l'on m'avait envoyée, merci à ma donatrice, et de nombreux bébés de cette plante mère :

 

IMG_5986

IMG_5988

j'ai ajouté un pied de blanc et désormais  la "back in black" de Bellenau.

Je suis tombée amoureuse de cette plante que je pensais trop fragile ( bien à tort! )  pour chez moi et j'ai vu qu'il y avait quantité d'obtentions..

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je fais de belles découvertes avec toi<br /> <br /> je t'en remercie beaucoup
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité