Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
5 avril 2019

Stachyurus Joy Forever et petite promenade dans le jardin

Bonjour,

J'ai, depuis plusieurs années maintenant, un stachyurus praecox, arbuste qui était assez peu connu à l'époque.

Le mien est encore de taille modeste car il n'aime pas trop la sécheresse et depuis qu'il est planté, il n'a pas été très heureux de ce coté là.

Il est planté dans le fond du jardin dans un endroit plus ombragé et dans un sol drainé.

Son port est étalé, 150 cm de hauteur mais 300 cm de largeur.

Je viens d'acheter aux Pépinières Botaniques de Cambremer un autre stachyurus mais cette fois il s'agit du Chinesis Joy Forever.

 

WP_20190404_11_49_33_Pro

 

Quelles sont les différences?

Il y en a sans doute d'autres que je découvrirai avec le temps mais ce stachyurus est panaché et il a de belles couleurs à l'automne.

On retrouve la même floraison en longues grappes pendantes très caractéristique.

Lui aussi dispose d'une silhouette étalée.

Petite précision, pas de calcaire pour cet arbuste de terre acide.

Je l'ai  planté sur la presqu'île car cet endroit est plus  ensoleillé pour lui permettre de garder ces ses panachures. Cependant il faut qu'il soit légèrement abrité et ce sera le cas puisque notre Prunus Accolade lui évitera le soleil trop brûlant.

 

WP_20190331_11_36_49_Pro

Notre prunus est d'ailleurs magnifique en ce moment et le sol est couvert de pétales roses.

 

 

 

WP_20190404_11_50_30_Pro

 

Une viorne ( laquelle?) est en fleurs, elle provient de chez Maurice Laurent.

Elle sent merveilleusement bon.

WP_20190404_11_50_13_Pro

A bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci, de tous ces bons moments et j'apprends beaucoup avec toi<br /> <br /> passe une bonne journée au jardin
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité