Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
25 septembre 2019

fête des plantes près de Cherbourg et tricyrtis

Bonjour,

J'ai été peu présente sur ce blog pendant l'été. Contrairement à d'autres, le soleil excessif me déprime!

Monsieur m'ayant secouée, nous sommes allés à l'extremité du Cotentin, région que j'affectionne particulièrement et nous en avons profité pour voir une charmante fête des plantes se déroulant dans les abords d'un manoir du 16 ème siècle.

J'ai vu de belles plantes mais qui ne seraient pas, pour certaines, adaptées à mon climat, je me suis quand même, laissée séduire par des Tricyrtis ou Lys  crapaud.

Le charme de cette plante réside dans ses petites fleurs faisant penser à une orchidée. J'en ai acheté trois, une mouchetée de taille moyenne, une blanche de stature plus élevée et enfin une jaune assez basse.

Ce sont des plantes pour des endroits mi-ombragés ou ombragés mais il leur faut une certaine humidité qui explique que je ne les ai pas plantées immédiatement.

Mes poules se portent bien, l'une des deux pond déjà, l'autre pas me semble t il.

Elles sont coquines et picorent mon dos lorsque je jardine.Hier après midi la "coucou" s'est même installée sur mon épaule, quand je pense que je ne les ai que depuis un peu plus de trois semaines!! ça promet!

L'une des deux vient  sur moi lorsque je lis sur ma chaise longue!!

Revenons à mes tricyrtis.

J'ai acheté le tricyrtis formosana "Pink Freckle" dont les fleurs sont blanches mouchetées de violet/rose foncé. La mienne fait environ 60 cm de hauteur.

 

WP_20190923_16_08_34_Pro

 

 

Pas loin j'ai planté la blanche, tricyrtis lasiocarpa alba, plante originaire de Taïwan. Elle est d'une bonne rusticité, un beau feuillage et de jolies fleurs blanches.

 

WP_20190923_16_06_47_Pro

 

Puis la jaune à coté du Boehmeria platanifolia que j'ai planté l'année dernière et que j'ai réussi à sauver cet été :

 

 

WP_20190923_16_38_05_Pro

 

 

 

WP_20190923_16_17_18_Pro

 

Le boehmeria platanifolia est une très belle plante originaire de chine, corée ou Japon.

WP_20190923_16_42_10_Pro

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je vois que tu as craqué, j espère qu elles vont se plaire chez toi, ici j en ai planté deux qui ont disparu en deux ans ...dommage, j aimais bien. Quand à la seconde plante au nom "inécrivable", je ne connaissais pas mais elle est bien sympa !<br /> <br /> Bonne journee
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité