Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
6 mai 2020

Clematis recta purpurea

Bonjour,

En ce moment je n'attends plus avec espoir l'eau du ciel car hier il a tombé d'importantes pluies.

C'est tombé de façon dense et ininterrompu. J'étais ravie!!

Je vais vous parler aujourd'hui d'une plante que  je croyais perdue.

C'est une clématite herbacée.

 

WP_20200420_11_32_38_Pro

 

Je l'ai plantée au printemps de 2019 ( enfin je crois)  et avec les chaleurs de l'année dernière j'ai  cru l'avoir perdue. 

Mais elle est revenue cette année avec un feuillage bien dru et bien pourpre.

En fait elle est pourpre au printemps mais devient grise avec le temps.

Clématite, on pense grimpante... ce n'est pas le cas de celle-ci.

Elle s'éléve à un mètre et nécessite parfois d'être tuteurée. Elle se couvre de ravissantes fleurs blanches odorantes et je reviendrai vers vous lorsqu'elle sera en pleine floraison.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah super alors !<br /> <br /> Figure toi que j'en avais acheté une, croyant être la pourpre...Celle ci a résisté un an puis a disparu. <br /> <br /> Je suis déçue par les herbacées, il y en a deux ici, peu florifères et perdues dans la masse , et chez toi ?<br /> <br /> Bises
Répondre
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité