Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
7 mai 2020

Fausse giroflée

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous parler de la fausse giroflée en fait l'érysimum en l'espèce "Constant Cheer".

 

20200427_114008

Je l'ai achetée en petit poquet il y a plusieurs années, j'avais aimé ses couleurs multiples.

La mienne est en train de défleurir.

20200427_120608

Ses couleurs palissent.

Cette plante est de la même famille que la giroflée ravenelle que, personnellement, j'adore. J'adore son parfum vanillé...

Ma fausse giroflée est ravissante...

20200427_120627

Il faut que je songe à la bouturer car je suppose que sa vie n'est pas éternelle.

On bouture en été ou fin d'été en prélevant des pousses d'environ 15 cm. On retire les parties ayant fleuri et on plante ces tiges à moitié dans un mélange terreau et sable. perso je compte le mettre dans ma terre de jardin qui est tout à fait légére. On maintient humide et on laisse dans un espace ombragé.

On peut aussi semer les graines en fin d'été  et qui se trouvent sur les hampes ayant fleuries. On les met au frigo quelque temps et on séme. Maintenant je ne suis pas sûre d'avoir les mêmes fleurs s'agissant comme moi d'une variété particulière.

Elle est plantée sur mon talus et sa taille est quand même limitée.

Sa rusticité est de moins 10/12. Ma terre draînée lui permet sans doute de résister davantage. Elle aime les sols calcaires, ce que ma terre n'est pas car elle est neutre à tendance acide mais mon talus a eu à subir les travaux de construction de ma maison et je suppose que des résidus s'y retrouvent...En tout état de cause, à cet endroit la terre n'est pas trop acide.

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité