Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN DES GANIVELLES
11 mai 2020

promenade bien ventée

Bonjour,

J'ai fait une promenade dans mon jardin et il faut avouer qu'elle a été décoiffante!!

Mais avec le vent, le soleil était présent et c'est quand même bien agréable même si le temps reste plus frais. Il faut dire que ce sont les Saints de Glace!!

J'ai vérifié, mes premières pêches sont toujours bien accrochées à leur arbre.

WP_20200511_18_12_13_Pro

Sur la roseraie, j'ai pu admirer un iris violet foncé. Il est très beau d'autant que les roses "roses" sont en fleurs. L'iris est de la même couleur que la sauge à ses pieds. Entre l'iris et les rosiers on trouve un buddleia " Golden Glow" dont la particularité est d'être orange mais j'en parlerai à une autre occasion...

WP_20200511_18_12_57_Pro

 

J'ai planté le pied d'iris il y a deux ans, et il faut le temps qu'il s'installe et me fasse plus de fleurs, ce sera peut être l'année prochaine...

WP_20200511_18_17_21_Pro

Un autre arbuste dont les bractées deviennent de plus en plus grande : c'est mon cornus. Je n'ai pas le courage de rechercher son nom mais ce n'est pas " Vénus" qui se situe un peu plus bas dans le jardin.Il a profité des récentes pluies qui lui ont fait du bien.

WP_20200511_18_16_48_Pro

A coté se trouve une partie du jardin qui est en ce moment très fleurie. C'est un jardin un peu plus formel finalement!!

Il est situé à proximité de ma serre.

Hélas j'ai perdu un de mes rosiers tiges, il faudra que je retourne chez Lens m'ont procuré un autre.

WP_20200511_18_16_55_Pro

On trouve dans ces grands carrés, non pas des plantes potagères mais des arbustes et des fleurs. Ici on peut voir de la sauge, des rosiers, des lupins violets, des iris, des batons de jacob et aussi, mais je ne pense pas qu'on le voit bien, des daphnés que j'adore.

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JARDIN DES GANIVELLES
Publicité
traduction
Archives
Newsletter
Publicité